Le fait de naviguer sur notre site internet valide automatiquement l'acceptation des cookies.

close

Paire de roue à boyaux 38mm 2017

1 399,00 €

Ce produit n'est plus en stock

Paire de roues route en carbone Pulse à boyaux en 38mm de profil, 25mm de large et moyeux carbone/aluminium/Titane.

Modèle 2017.

Poids (en gr)1240g
MatériauxToray 700/1000, Polymétacrylimide, Titane, Aluminium 7075, Acier carboné.
Taille700x 18/25c
Diamètre700x25 ( ERD 569mm)
Hauteur (en mm)38 mm
RoulementsEnduro Bearings
PratiqueRoute
Corps de roue libre : 
Type de patins : 
Kit boyaux + prolongateurs : 

À travers notre marque Pulse, nous vous proposons une paire de roues route en carbone à boyaux, avec 38mm de profil et 25mm de large.

 

Notre spécialité est la conception de roues, et plus particulièrement de roues en carbone. Que ce soit pour la Route, le VTT ou le BMX nous recherchons ce qu'il y a de plus performant et surtout de plus fiable. Notre but est que vous achetiez un produit fini et optimisé avec lequel vous n'aurez aucun problème durant de longues années.

Voici notre modèle en 38mm en version boyau. Très populaire, ce montage procure d'excellentes sensations sur le plat et en montagne. L'ensemble est très rigide latéralement et réagit instantanément aux accélérations. Les finitions sont irréprochables et bien pensées, chaque détail a son utilité et participe au bon fonctionnement de l'ensemble.

 

Les moyeux:

- Le corps des moyeux est en carbone T1000, cela permet de gagner quelques grammes sur la balance et leur procure un look soigné.

- Les flasques sont quant à elles en aluminium 6075T6 anodisées avec un revêtement en Titane.

- Le tirage des rayons est droit, cela procure davantage de réactivité à votre roue et limite les contraintes sur les rayons. Ceux-ci travaillent dans la continuité du tirage contrairement aux rayons coudés, ainsi l'effort est mieux retranscrit à la jante. En plus, les appuis des rayons sont renforcés et travaillent comme un seul et même bloc. Cela procure une rigidité latérale incomparable et rend  impossible aux rayons de quitter leur logement.

- Le rayonnage est radial pour la roue avant,  tandis que croisé à deux (côté roue libre) et radial (côté opposé roue libre) pour la roue arrière.

- Le corps de roue libre est en aluminium traité et dispose de trois cliquets à travail simultané. Cela permet une répartition triangulaire de la charge lors des accélérations et  diminue sensiblement la contrainte exercée sur l'axe du moyeu. Le transfert de puissance est aussi accru d'environ 20%.

- Les axes sont en aluminium et surdimensionnés (Oversize) pour plus de rigidité et de solidité.

- Les roulements sont de marque Enduro Bearings. Deux pour le moyeu avant et quatre pour le moyeu arrière ( 2 pour le corps de moyeu et 2 pour le corps de roue libre). Les roulements sont bien entendu scellés, étanches et accompagnés de multiple joints d'étanchéités.

- Comptez  20 rayons pour la roue avant et 24 pour l'arrière.

- Poids: 295g +/- 5g ( 85g pour l'avant et 210g pour l'arrière)

 

Les jantes:

- Les jantes sont en carbone T700/1000 et noyées dans de la résine Polyépoxyde H210 haute température.

- La coupe des jantes est dite : en U Chape avec une largeur de 25mm. Cela fait perdre quelques grammes, cependant le gain en solidité, rigidité, confort et réactivité est indéniable. Comme vous pouvez le voir, l'ensemble des grosses marques telles que Mavic, Roval, Vision, Zipp...etc proposent ce profil. En plus de cela, la prise au vent latéral est diminuée et la largeur de 25mm offre plus de stabilité et d'adhérence en courbe.

- La surface de freinage possède un revêtement basalt 300°C, (180°C en moyenne pour les autres marques) ainsi la qualité de freinage n'est pas diminuée par temps de pluie ou de grosse chaleur. Cependant il sera de votre devoir de veiller à bien utiliser des patins pour jantes carbones de bonne qualité. Oubliez les patins bon marché ou les patins mixtes (pour jante en aluminium et carbone), car l'unique point faible du carbone est la chaleur. Un patins qui chauffe trop, peut malgré toutes les technologies misent en oeuvre pour augmenter la résistance à la chaleur d'une jante, conduire au décollement des fibres de carbones. C'est pourquoi nous livrons avec toutes nos paires roues deux paires de patins haut de gamme et que nous les proposons à prix réduit en pièces détachées.

- Nos jantes sont équipées de deux tringles en titane sur le haut des surfaces de freinages. Loin d'être négligeable, les bénéfices apportés sont: une solidité accrue et une meilleure répartition de la chaleur.

- La partie inférieure des jantes où les têtes de rayons viennent prendre appui est renforcée (entre 4 et 5 mm d'épaisseur). Cela améliore la solidité ainsi que la rigidité latérale.

- Comptez  20 rayons pour la roue avant et 24 pour l'arrière.

- Poids: 360g +/- 15g  la jante.

- Nous garantissons nos jantes uniquement avec l'utilisation de nos patins ou des marques suivantes:  Reynolds, Dt Swiss, Zipp et Shimano (Dura ace version carbone).

Les rayons:

 

- Le choix des rayons ne doit pas être pris à la légère, car ce sont eux qui assurent le transfert de puissance entre le moyeu et la jante. Ici les rayons sont plats, ils s’avèrent plus aérodynamiques, plus légers, ils donnent aussi une certaine nervosité à la roue. De plus leur alliage est en Inox Carboné, bien plus résistant que n'importe quel autre alliage d'inox. Ils comportent de la poudre de carbone qui leur confère une forte rigidité tout en concervant le confort de l'inox.

 

- Les têtes de rayons sont quant à elles à la pointe de la technologie. Elles disposent d'une empreinte interne hexagonale ainsi qu'un système "lock" qui empêche les rayons de se desserrer. Cela rend les roues plus difficiles et longues à monter, cependant le gain de fiabilité est incomparable. Les têtes sont en laiton et non en aluminium, cela triple leur durée de vie et leur solidité.

 

 

 

Caractéristiques rayonnage:

- Rayons en Inox Carboné (procédé C76) profilés et anodisés noirs (Breveté)

- Têtes de rayons en Laiton avec système ABS lock2 (Breveté)

 Caractéristiques Moyeu avant:

- Flasque en aluminium 7075T6 avec revêtement Titane.

- Corps en carbone T1000.

- Tirage de rayons droit avec bases renforcées.

- Rayonnage radial.

- Deux roulements Enduro bearings scellé et étanche.

- 20 trous

- Poids: 85 g.

 

Caractéristiques Moyeu arrière:

- Corps en aluminium 7075T6 et carbone T1000 avec revêtement Titane.

- Corps de roue avec libre trois cliquets en acier traité.

- Tirage de rayons droit avec bases renforcées.

- Rayonnage radial côté opposé roue libre.

- Rayonnage croisé à deux côté roue libre.

- Quatre roulements Enduro bearings (Californian Série) scéllés et étanches + Multiples joints d'étanchéités.

- 24 trous

- Poids: 208 g.

 

Caractéristiques jante:

- Profil U Chape en 25mm de large.

- Tresse carbone Toray T700/1000 et résine Polyépoxyde H210 haute température. (Breveté)

- Surface de freinage Basalt 300°C.

- Appuis de rayons renforcés (T1000).

- Hauteur de 38mm

- Version boyaux.

-360g +/- 15g

 

 

Garantie 1 an contre tout vice caché.

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Paire de roue à boyaux 38mm 2017

Paire de roue à boyaux 38mm 2017

Paire de roues route en carbone Pulse à boyaux en 38mm de profil, 25mm de large et moyeux carbone/aluminium/Titane.

Modèle 2017.

Donner votre avis

Produits dans la même catégorie

Vous trouverez ci-dessous une sélection de produits similaires et complémentaires à l'article que vous êtes en train de consulter.

1 399,00 €